
J. Santos & H. Silva
Diplômé en design de l'Université d'Aveiro, Joana Santos et Hugo Silva sont les créateurs de la société DAM. Leurs domaines d'intervention comprennent l'équipement, la conception de l'interface graphique et le web, et ils développent des solutions de conception intégrées, impliquant la réflexion stratégique, la technologie et l'identité. Leur passion de développer de nouveaux objets et de nouvelles marques les a amenés à être co-fondateurs de DAM. Joana a un goût particulier pour la conception graphique et l'artisanat et son processus de travail a toujours une approche pratique. Hugo ne soulage pas le carnet de sketch et cherche l'inspiration dans les choses de tous les jours à ses dessins. Ensemble, ils développent des récits et explorent les émotions à travers les couleurs, les formes, les technologies et les matériaux. Il en résulte des produits avec des détails singuliers et une approche écologique.
Nous travaillons avec des fabricants socialement responsables qui fonctionnent selon les normes éthiques les plus élevées. Et nous travaillons en étroite collaboration avec des personnes ayant des expériences différentes qui contribuent à un objectif partagé dont chacun est fier de croire - pour valoriser ce qui se fait localement. "Chaque pièce résulte des synergies locales entre les designers, les artisans et l'industrie. Le défi consiste à valoriser ce qui se fait à la main, en intégrant les nouvelles technologies et les attitudes. "
Notre suivi de la production implique des soins et de la précision. Nous savons qu'il n'y a pas de machine qui puisse véritablement remplacer la main ou l'œil, nous assurons ainsi l'engagement envers des matériaux, des technologies et de l'artisanat de qualité à produire des meubles beaux et bien fabriqués. Nous supprimons aussi les limites des possibilités, car nous voulons faire des pièces avec une personnalité forte qui peuvent résister à l'usage quotidien.