
Mathieu Léote
Issu du technique avec un diplôme de technicien supérieur en conception de produits industriels, puis un passage à l'Ecole d'Ingénieur de Tarbes, Mathieu Léote intègre L'ENSCI Les Ateliers (Paris XI) en 2004.
Diplômé des Ateliers en décembre 2009, Il se voit confié l'étude design et le développement complet de l'aménagement du bi moteur 4S, dernier avion créé par la société Dyn-Aéro (Darois, 21). Ce projet de 9 mois en intime collaboration avec le ténor de l'aviation légère, M. Pierre Robin, se soldera par une récompense : le "Prix de l'innovation" au salon de friedrichschafen de 2010.
Cette expérience dans la technicité de haut vol, lui permet d'intégrer pour plusieurs mois, en tant que designer prototypiste, la société Cogitech design connue pour le développement et la fabrication de pièces haut de gamme dans le secteur de la recherche industrielle mais également pour les réalisations de pièces d'exceptions au service des plus grandes marques de luxe, designers et architectes contemporains.
Fin 2010, Mathieu Léote fonde l'agence de design Dolmstudio au coeur de Dijon, sa ville natale et capitale d'une région au tissu industriel et artisanal important. Assurant une activité de recherche, de développement mais également de maquettiste-prototypiste, l'agence intervient pour le compte d'entreprises, d'artisans mais également de particuliers dans des domaines aussi divers que variés comme l'aéronautique, le médical, l'architecture d'intérieur, l'industrie du luxe, l'édition, le packaging, la cosmétique, le culinaire, la lutherie, etc...