
Philippe Di Meo
Marseillais d'origine, Philippe Di Méo abandonne en 1982 les sirènes du Vieux Port pour suivre une formation d'architecture aux Beaux Arts d'Aix en Provence avant de rejoindre Paris. Son diplôme de designer en poche, il ne tarde pas à créer son agence Reso Design en 1989.
Accompagné alors de son Design Brand, Philippe Di Méo laisse libre cours à son imagination afin de donner un vocabulaire unique à chacune de ses créations. Amusé par les mots, séduit par les images, il puise dans chacune de ses histoires, la future essence créative d'un projet. Symbole de cette démarche, son animal totem hybride, Bouddhours, idole bienfaisant qu'il a crée en 1999, incarne parfaitement cet esprit narratif.
Depuis ses débuts, il côtoie et travaille avec l'univers du luxe, il y apporte une touche plus que personnelle tout en préservant l'authenticité et le savoir faire de chaque marque avec pour ambition de leur donner plus de modernité. En 20 ans, il a signé de nombreuses créations, notamment pour Mo‘t & Chandon, Dom Pérignon, Baccarat, Christofle, Raynaud, Sofitel, Coca Cola, Guerlain, Jean Paul Gaultier, Paco Rabanna et Sephora. Mais son appétit est bien trop grand pour se satisfaire du design pour lequel il est formé. En 2002, il dresse la table de son point de R'Aliment, restaurant bio à Paris, et y découvre l'éventail des plaisirs gustatifs. Trop excité par la cuisine pour en rester là, les rencontres s'enchainent et développent ses envies de collaboration avec des chefs. Après plusieurs expositions à Paris, Tokyo, ou Hong Kong, il poursuit son aventure en créant des objets édités pour de grandes maisons françaises d'art de la table et de la maison.